Jeune ou moins jeune, étudiant ou non, tu emménages dans un nouvel appartement, peut-être même ton tout premier et tu ne sais pas par où commencer ?
Voici nos petites astuces pour simplifier tes démarches et répondre à tes questions :
1 - Pendant la visite de l’appart de tes rêves, ne te laisse pas distraire par tes idées pour la future déco et pense à :
Demander où se trouve le compteur électrique
Prendre une photo de de ce compteur (pour y trouver son matricule)
Noter le nom des anciens occupants
Demander la copie d’une facture d’électricité du dernier locataire.
2 - Ne remets pas à demain ta souscription à un fournisseur d'électricité même si, découvrir la ville, on est d'accord que c'est plus sympa
Idéalement prends toi-y 15 jours à l’avance pour éviter toute surprise et t’assurer que le compteur n’a pas été coupé par ton prédécesseur.
3 - Ne t'imagines pas des démarches incroyables et longues, tu as besoin de seulement 3 infos et d'internet pour souscrire
Le PDL de ton compteur, ton RIB et l’index affiché sur ton compteur au moment de ton arrivée.
4 - Ne commence pas à transpirer parce que tu ne sais pas ce qu'est un PDL ;-)
PDL veut dire Point De Livraison. C’est une série de 14 chiffres qui permet d’identifier ton compteur électrique pour qu’on soit sûr de bien fournir ton logement en électricité et pas celui ton voisin !
Si tu ne le connais pas, c'est pas bien grave, contacte nos conseillers et ils t'aideront à le trouver grâce à ton adresse et le nom des anciens locataires.
Si tu veux participer à la protection de la planète sans te ruiner, choisis Mint Energie comme fournisseur d'électricité. On t'accompagnera tout au long de ta première expérience et on se fera un plaisir de répondre à toutes tes questions !
Plus d'articles, astuces et infos sur notre rubrique "Emménagement/déménagement"