Vous changez de fournisseur ou vous emménagez dans un nouveau logement ? Mais voilà, on vous parle de PCE. Pas de panique, dans cet article, on vous explique tout en ce qui concerne ce mystérieux PCE : où vous pouvez le trouver et à quoi il peut bien servir.
Le PCE, c’est quoi ?
Tout d’abord, le PCE est l’abréviation de Point de Comptage et d’Estimation. Pour le trouver, il faut que vous cherchiez un numéro composé de 14 chiffres.
À quoi sert un PCE ?
Le PCE permet d’identifier votre logement et l’installation de consommation de gaz dans votre logement. Il permet également de différencier les différents compteurs entre les voisins, c'est un identifiant unique, spécifique à votre compteur.
Où trouver le PCE ?
Pour trouver le PCE de votre habitat, il existe différentes méthodes :
- Vous savez où est votre compteur de gaz
Si vous savez où est situé votre compteur, vous trouverez facilement votre PCE puisqu’il se trouve sur votre compteur de gaz. Soyez seulement certain.e que ce compteur appartient à votre logement et pas à celui du voisin.
- Vous emménagez mais vous n’avez pas trouvé votre compteur de gaz.
Vous pouvez trouver votre PCE en échangeant au téléphone avec votre fournisseur de gaz. En effet, à l’aide des informations que vous lui indiquerez comme l'adresse exacte de votre nouveau logement et le nom de l’ancien occupant, le fournisseur pourra vous aider à localiser votre compteur de gaz et par la même occasion votre PCE.
- Vous changez de fournisseur de gaz et possédez déjà des factures de gaz pour votre logement.
Le numéro de PCE se trouve sur votre facture de gaz, généralement en haut à gauche de la facture.
- Vous vous installez dans un logement neuf.
Il n’y a pas encore de PCE car le logement n’a pas encore été raccordé. Pour commencer, vous allez devoir vous charger du raccordement puis votre PCE vous sera communiqué.
Et voilà, vous avez toutes les clés en main pour trouver votre PCE en quelques minutes !